FAQ – Vente de tissu au mètre et de rideaux, voiles, stores confectionnés sur mesure
Nos produits
1. Qu’est-ce que Tissu & Compagnie propose comme produits ?
Tissu & Compagnie est un outlet spécialisé dans la vente de tissu/voile au mètre, ainsi que de rideaux, voiles, stores déjà confectionnés. Tous nos produits proviennent de maison haut de gamme de confections. Nous proposons ainsi des produits de qualité à des prix abordables.
2. Comment fonctionne Tissu & Compagnie?
Nous proposons 2 types de produits.
- Des produits non confectionnés : Tissus et Voile à vendre au mètre
- Des produits déjà préalablement confectionné par des maisons de confections haut de gamme confectionnant ces produits sur mesure.
3. Comment se fait-il que vous vendez des produits déjà confectionnés à si bas prix ?
La confections d’habillage pour fenêtre sur mesure comporte pas mal d’erreur de dimensions. Il y a de ce fait beaucoup de retour des produits car non conforme aux mesures demandée par le client. Etant donné, que les entreprises de confections haut de gamme avec lesquels nous travaillons ne pratiquent pas le système de soldes, elles sont alors inutilisable. Tissu & Compagnie se fait alors un plaisir de les proposer à sa clientèle à prix réduit.
4. Par quel maison de confection vos différents produits sont-ils confectionné ?
Dans un objectif de collaboration juste et honnête, Tissu & Compagnie ne dévoile jamais le nom de ses fournisseurs. En effet, nous signons des clauses de confidentialités avec les marques avec lesquels nous travaillons afin de leur permettre de contrôler pleinement leur image de marque et de ne pas leur imposer une concurrence déloyale susceptible de leur porter préjudice.
5. Les produits proposés sont-ils neufs ?
Oui, tous nos produits sont neufs. Ils ont été confectionnés sur mesure, mais n’ont pas été utilisés par leurs clients initiaux. Chaque article est minutieusement inspecté et remis en état avant d’être proposé à la vente.
6. Quel différence de produits pouvons-nous trouver chez vous ?
Chez Tissu & Compagnie, vous pouvez trouver une large gamme de tissus à vendre au mètre ainsi que des rideaux, des voiles, des stores (bateau, enrouleur, vénitien en bois et alu, californien) déjà confectionnés. Que cela soit en terme de tissu à vendre au mètre ou de produits déjà confectionnés, nous avons plusieurs centaines de modèles disponible et avons régulièrement des nouveautés. Tous nos produits sont en fait une édition limité constante représentant les tendances actuelles. Nous proposons différentes matières (polyester, poli coton, coton, soie sauvage, viscose, etc), couleurs, motifs et styles pour répondre à tous les goûts et toutes les envies.
7. Comment choisir la bonne taille de rideau, voile ou store ?
Nous vous recommandons vivement de prendre précisément les mesures de votre fenêtre avant de passer commande. Vous pouvez consulter notre guide de prise de mesures pour vous aider à prendre correctement vos différentes mesures. Pour ce faire consulter l’article suivant : Lien vers l’article comment prendre vos mesures.
8. Les articles sont-ils modifiables en termes de dimensions ?
En ce qui concerne les produits non confectionnés, ils sont uniquement à la vente au mètre. La majorité des rouleaux de tissus font 140/150 cm de large mais certains rouleaux sont disponible en 280/290 cm de large.
Tous les voiles à vendre au mètre font au moins 300 cm de large. Certains voiles font 400cm de large.
Pour chaque annonce la laize du rouleau sera explicitement énoncé.
Concernant les produits déjà confectionnés, étant donné qu’il s’agit d’un outlet il n’y a que rarement plusieurs fois le même modèle dans des mêmes largeur/hauteur.
Des retouches de la hauteur ainsi que de la largeur sont toutefois envisageable. Cela nécessiterai néanmoins de passer par un couturier. Dans un objectif de n’apporter aucune concurrence déloyale aux entreprises chez qui nous nous fournissons, chez Tissu & Compagnie nous ne faisons cependant aucune confection.
9. Comment puis-je entretenir les rideaux, voiles ou stores que j’achète chez vous ? Peut-on les passer en machine ?
Pour maintenir l’aspect et la qualité de vos produits nous vous conseillons le nettoyage à sec.
10. Proposez-vous des échantillons de tissu ?
Etant donné qu’il s’agit d’un outlet, que nos stocks sont limités et que nos produits sont de constantes éditions limités, Tissu & Compagnie ne propose aucun échantillon. Pour vérifier la qualité des produits, le client est invité à se rendre dans notre point de vente situé à : Rue Edouard Faes 104, 1090 Jette, Bruxelles Belgique.
Livraison et retour
11. Puis-je retourner un produit si les dimensions ne conviennent pas ?
Le consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit pour signaler la décision de remettre un ou l’ensemble des articles de leur commande. Ce droit de rétractation ne concerne pas les produits coupé sur mesure.
12. Quels sont vos délais de livraisons ?
A partir du moment ou vous passez commande, comptez maximum 24h avant envoi de celle-ci. Ensuite, en fonction du pays dans lequel vous résidez le délai de livraison peut varier. Comptez environ 2 jours comme délai de livraison en Belgique. Dans tous les, nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez profitez de vos achats le plus vite possible.
13. Dans quel région livrez-vous ?
Tissu & Compagnie livre partout en Europe. Lors du paiement, les frais de livraison s’affiche une fois votre adresse encodée. Les frais de port varient en fonction du type de produits commandés. La livraison est gratuite partout en Belgique à partir de 69 euros.
14. Je rencontre un problème avec mon colis, que faire ?
En cas de problème, veuillez nous contacter au plus vite soit via la formulaire de contacte soit via le numéro de téléphone affichée.
Paiement
15. Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire et certains services de paiement en ligne sécurisés. Vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient lors de la finalisation de votre commande.
16. Est-ce que les achats sont sécurisés ?
Les paiements par carte bancaire effectués sur notre site internet sont entièrement sécurisés. Pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne, nous utilisons le protocole de cryptage sécurisé SSL, considéré comme le logiciel de sécurité le plus avancé à ce jour. Lorsque SSL est activé, vous pouvez le vérifier en observant que l’adresse URL de notre site commence par “https” au lieu de “http” habituel. Cette indication vous assure une navigation sécurisée.
17. Mon panier à été validé mais mon paiement a ensuite été refusé, pourquoi ?
Toute achat sur notre site est toujours sous réserve de disponibilité du produits commandé. En effet, notre activité fait qu’il est possible qu’un article ajouté dans votre panier soit entre temps vendu soit sur le site soit dans le point de vente. Si c’est le cas, nous nous excusons pour la gêne occasionné, et nous vous invitons à nous contacter avec vos dimensions afin que votre demande soit traité en priorité.
Art 6 : Droit de rétractation
En Belgique, le droit de rétractation permet au consommateur de renoncer à un achat effectué à distance ou hors établissement sans avoir à fournir de motif, dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception du produit ou de la conclusion du contrat.
Le consommateur dispose ainsi du droit de nous informer par écrit ou sur un support durable, sa décision de retourner un ou la totalité des articles achetés dans un délai de maximum 14 jours calendrier à compter du lendemain de la livraison du produit. Les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en relation avec l’exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi. Le retour des articles doit être effectué par service postal à l’adresse suivante :
- Tissu & Compagnie, rue Edouard Faes, 104 1090 Bruxelles Belgique.
Le remboursement des sommes versées par le consommateur sera effectué sans frais, dans un délai de 30 jours à compter de la rétractation.
Il convient de noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens coupés sur mesure (tissus) selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Ne sont ni repris ou échangés :
- Les articles abîmés, salis ou modifiés par des tiers et/ou l’acheteur
- Les articles incomplets
- Les articles dont l’emballage d’origine est absent.
- Les articles confectionnés sur mesure selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Pour examiner les différents produits disponible sur le site avant achat, le client est invité à se rendre à notre outlet situé à Rue Edouard Faes 104, 1090 Jette à Bruxelles en Belgique.
Etant donné qu’il s’agit d’une activité en destockage et que les quantités sont limités, aucun échantillon ne sera possible.